Par Angu Lesley


kick442.com a exclusivement recueilli que, un défenseur camerounais de 22 ans dont nous choisissons de garder le nom, fait partie des passagers d’air France qui sont arrivés mardi soir à l’aéroport international de Douala au Cameroun et ont été mis en quarantaine.

Ledit joueur a représenté plusieurs clubs au Cameroun et deux des différentes catégories des équipes nationales camerounaises. Il a également effectué de courts séjours à l’étranger. Il était récemment en France pour une aventure footballistique mais a décidé de rentrer chez lui cette semaine et a été accueilli par les nouvelles mesures provoquées par Convid-19.

Les frontières du Cameroun ont été fermées aux étrangers dans les heures précédant l’arrivée des passagers en provenance de France. La nation centrafricaine avec 10 cas de personnes infectées par le CoronaVirus se bat pour réduire le risque de propagation de la pandémie.

De multiples mesures ont été adoptées par les autorités camerounaises soucieuses de réduire le nombre de personnes infectées dans le pays.

La mise en quarantaine de l’international camerounais parmi d’autres passagers est l’une de ces mesures.

Une grande partie des passagers se trouvent actuellement dans une installation fournie par le gouvernement à Douala.

On s’attend à ce que les personnes exemptes du virus soient autorisées à rejoindre leur famille lorsque les autorités le jugeront nécessaire.