Par Neilley Claude EBESSA
Journaliste,kick442.com-Cameroun
Déjà battus en 8e de finale aller, Amadou Onana et les Lillois ont de nouveau perdu ce mercredi soir face à Chelsea d’Edouard Mendy.
Comme à l’aller, les Blues et l’international Ivoirien E. Mendy sont imposés au retour à Pierre-Mauroy (2-1). Menés sur un penalty de Burak Yilmaz, les joueurs de Thomas Tuchel l’ont emporté sur des buts de Christian Pulisic et César Azpilicueta.
Belle entame de match pour Lille!
Pourtant, tout avait bien commencé pour André Onana et les lillois, contrairement à l’aller où ils avaient été submergés lors du premier quart d’heure. Intenses et agressifs, ils ont donné. A la suite d’un coup franc obtenu par David à l’entrée de la surface, côté gauche, l’attaquant canadien a renvoyé dans les goals le ballon boxé par Mendy, que Jorginho touchait du bras devant Xeka. Après visionnage vidéo, M. Massa accorde le penalty que Yilmaz s’est chargé de transformer en force (38ème). Pierre-Mauroy s’enflamme, mais ce bonheur est de courte durée puisque dans le temps additionnel, Jorginho se rattrape de sa bévue en délivrant une passe lumineuse pour Pulisic, qui égalise d’une frappe croisée du droit.
Une deuxième période de ouf
Bien qu’ils aient été touchés par des blessures qui ont forcé Sven Botman et Zeki Celik à quitter le terrain, Lille a appliqué plus de pression après la pause et Yilmaz a gâché deux occasions franches.
Sur un renversement de Thiago Silva, Alonso gagne son duel de la tête et prolonge vers Mount. Ce dernier déborde à gauche de la surface et centre très fort devant le but. Son ballon passe devant et file jusqu’à Cesar Azpilicueta. Le défenseur Cesar Azpilicueta catapulte le ballon du genou et marque un but gagnant à la 71e minute dans les filets (1-2). Le second but des Blues venu mettre fin aux espoirs de Lille d’atteindre les quarts de finale.
Au terme d’un match plein, l’équipe de Jocelyn Gouvennec rate son pari et est éliminée en huitième de finale de la Ligue des Champions après sa défaite contre Chelsea (1-2).
Satisfecit de Thomas Tuchel, sélectionneur de Chelsea.
“ _C’était difficile. Le terrain était horrible. Lille a tout donné. Les joueurs ont encore montré de la mentalité et du caractère. Je suis très fier et très heureux. C’est énorme d’être en quarts de finale. On reste concentrés car on a créé une ambiance entre nous depuis un an. Le club est calme et professionnel en interne. La culture à Chelsea, c’est toujours le football en priorité. Les circonstances sont difficiles, mais on peut rester concentrés. C’est très bien. Je suis très fier des joueurs._ ”
Tous droits réservés ©️2021 kick442.com. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits ou distribués en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable du contenu affiché par des sites externes