48 heures après que kick442.com avait annoncé que le mercredi 24 juillet 2019 avait été réservé pour le tirage au sort des interpoules nationaux de 2019, nos sources à la Fédération Camerounaise de football (FECAFOOT) nous annoncent la décision de reporter le tirage ultérieurement.

Nous comprenons que l’événement ait été déplacé pour permettre aux responsables du «siège de football Tsinga» de se concentrer d’avantage sur l’assemblée générale de la FECAFOOT prévue ce vendredi à Yaoundé.

Le championnat national interpoules est un tournoi annuel de séries éliminatoires organisé par la FECAFOOT. Il sert de qualification pour le championnat du Cameroun de deuxième division.

La compétition regroupe les champions des 10 régions du pays produits à travers leurs différents championnats régionaux.

Jusqu’à présent, 5 des 10 régions du pays ont mis fin à leurs championnats et ont fourni leurs champions au bureau national.

Dans la région de l’Ouest, Volcan du Noun a battu le Bombardier FC 2 # 0 il y a quelques semaines en finale pour sceller sa place. La région du Nord a également son représentant en l’Étoile Filante de Garoua, un club légendaire qui a été absent de l’élite du football Czmetounais depuis plus de 3 décennies.

La PWD de Kumba représentera la région du Sud-Ouest lors du tirage au sort suite à son sacre dans le sud-ouest.

Le Stade Bertoua a pris le billet pour représenter la région Est.

La région du Sud sera représenté par la jeune équipe de l’Olympique de Biwong-Bané

Dans la région du Nord-Ouest, Foncha Street et Rainbow FC sont les deux derniers prétendants à un seul billet.

Jusqu’à présent, 5 ligues régionales sont encore en cours, avec les autres représentants régionaux, qui seront connus dans les jours à venir.

Les 5 régions sans champions à ce jour sont:

Région du Nord-Ouest
Région du Centre
Région de l’Adamaoua
Région de l’extrême nord
Région du littoral

Les derniers interpoules nationaux ont été disputés sous forme de groupe, les 10 équipes étant regroupées en trois groupes. Un groupe avec quatre équipes, tandis que les deux autres avaient trois équipes chacun. Il reste à voir si le format de la compétition changera pour cette année.

AS FAP de Yaoundé, Leopard Sportive de Douala et OFTA de Kribi ont été les trois équipes à obtenir des billets pour la ligue 2. Trois autres équipes suivront certainement leurs pas cette saison.

Angu Lesley