Par Neilley Claude EBESSA
Journaliste,kick442.com-Cameroun
Obite Evan Ndicka et ses coéquipiers Allemands de Eintracht Francfort sont repartis du Camp Nou avec une victoire 3-2 ce 14 avril 2022, soit 4-3 au total. Ils ont dominés les Catalans et affronteront West Ham United en demi-finale.
Barcelone éliminé au Camp Nou.
L’équipe de Xavi Hernandez a été très peu performante lors de ce quart de finale retour face à la formation allemande d’Olivier Glasner. Les Aigles de Francfort sont venus faire voler en éclats la défense catalane composée de bons joueurs beaucoup trop laxistes derrière. Invaincu depuis 15 matches TCC, le Barça a craqué face au talent de Kostic (doublé et passe décisive) et de Rafael Santos Borré (un but). Côté Catalans, Busquets puis Depay ont marqué dans un temps additionnel à rallonge mais le Barça est éliminé. Les Allemands filent dans le dernier carré de l’Europa League et rencontreront les Anglais de West Ham !
Aubameyang absent
Pas de buts, des occasions grossièrement manquées, Pierre-Emerick Aubameyang était dans un jour sans. Inhabituel pour le gabonais, buteur à 10 reprises lors de ses 15 premiers matchs avec le Barça. Faute d’un bon timing, l’avant-centre, assez inoffensif, n’a pas cadré sa tête (9e) alors que le centre était idéal. L’International gabonais n’a pas plus été en réussite à l’entame de la deuxième période, ne parvenant pas à reprendre dans le but vide, au deuxième poteau, un nouveau cadeau de Dembélé (48e). Probablement le vrai tournant du match. L’ancien gunner s’est montré premièrement, inefficace devant le but et deuxièmement, passif et statique dans le jeu, face à l’Eintracht Francfort.
*_Ndicka la muraille de la défense d’Eintracht Francfort._*
Pilier de la défense des Aigles de Eintracht Francfort, Obite Evan Ndicka, défenseur français d’origine camerounaise a été l’auteur d’une solide performance lors de la double confrontation face au FC Barcelone en quart de finale de l’Europa League.
Ndicka a réussi à déjouer de justesse cette action entre entre Alba et Araújo. Jordi Alba déboule sur sa gauche et centre en retrait dans la surface vers Ronald Araújo en position d’avant-centre. Le défenseur uruguayen place un plat du pied qui semble se diriger dans le but de Kevin Trapp mais Evan N’Dicka s’interpose de justesse.
Frankfort a eu chaud !
Entre la cinquième et la douzième minute de temps additionnel, au cours desquelles il y a eu cinq cartons jaunes, Obite Evan Ndicka en a reçu deux. Le premier intervient sur une faute de Ndicka sur Luuk De Jong dans sa surface lors d’un duel aérien! Il a donné un coup d’avant bras à Luuk de Jong. Deuxième carton jaune pour Ndicka après une autre faute sur Luuk De Jong ! L’Eintracht finit à 10, mais a dominé Barcelone, malgré 33 % de possession du ballon, il a donné deux fois plus de tirs cadrés et a gagné à juste titre 3-2.
Tous droits réservés ©️2022 kick442.com. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits ou distribués en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable du contenu affiché par des sites externes