Par Neilley Claude EBESSA
Journaliste,kick442.com-Cameroun
Guidés par un Fred VanVleet en grande forme, à son retour au jeu, Pascal Siakam et les Raptors de Toronto ont signé une victoire dont ils avaient grand besoin, ce 9 mars, battant les Spurs 119-104, à San Antonio.
Fin d’une séquence de trois défaites consécutives.
Toronto a commencé le match avec force et précision et a entamé le dernier quart avec détermination et urgence. Les Raptors menaient par cinq points avec 9:50 à jouer avant de produire une course de 9-0 qui leur a donné la marge dont ils avaient besoin pour décrocher la victoire. Toronto a étendu son avantage jusqu’à 17 points dans les dernières minutes avant que les deux équipes ne vident leurs bancs. Les Raptors ont mené pendant tout le match, sauf les deux premières minutes avant de prendre un avantage de 34-29 après le premier quart-temps derrière les 11 points de Pascal Siakam.
VanVleet et Siakam principaux buteurs
San Antonio a utilisé une course de 8-0 pour se rallier pour égaliser le match à 45 après le sauteur de Murray avec 7:21 à jouer dans la mi-temps et a pris les devants à 53-52 sur deux lancers francs de Johnson à 3:05. VanVleet a mené tous les marqueurs avec 21 points en mi-temps et Siakam a terminé avec 15.
Les Spurs menaient par sept après le lay-up de Murray avec 9:19 à jouer au troisième quart, mais Toronto a égalé le match à 69 sur le recul de Barnes une minute et demie plus tard. Les Raptors se sont lentement éloignés, forgeant un avantage de neuf points sur les deux lancers francs de Siakam avec 30,4 secondes à jouer et menaient 91-84 avant la dernière période.
Impact fantastique de Pascal SIAKAM
Pascal a été solide toute la saison et a salué le retour de Fred VanVleet ce mercredi, car il avait assumé l’essentiel de l’utilisation supplémentaire en son absence. Pascal Siakam a terminé avec 20 points (7-15 FG, 9-10 FT, 2-5 3-PT), huit rebonds, trois passes et un vol lors de la victoire, retardant ainsi le couronnement de Gregg Popovich en tant qu’entraîneur le plus victorieux de l’histoire de la NBA.
Les Raptors (35-30) ont mis fin à une série de trois défaites. Le coussin est de deux matchs et demi devant Brooklyn. Toronto reste septième de la Conférence Est, 2 matchs et demi devant Brooklyn et 4 sur Atlanta et Charlotte. Avec cette rencontre dans le rétroviseur, le club torontois envisagent maintenant une suite difficile, alors qu’il affronte les Suns et les Nuggets vendredi et samedi.
Tous droits réservés ©️2021 kick442.com. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits ou distribués en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable du contenu affiché par des sites externes