By Neilley Claude EBESSA
Journaliste,kick442.com-Cameroon
Collectif gagnant pour les Raptors avec Pascal SIAKAM avec un match à 18 points.
Après deux défaites particulièrement gênantes, chacune par plus de 25 points, les Raptors de Toronto ont retrouvé le chemin de la victoire, lundi 28 février au Barclays Center. Dans un match important en vue des playoffs, les Raptors ont dominé les Nets de Brooklyn 133-97. Un succès au cours duquel les performances du Lion Indomptable Pascal SIAKAM n’ont pas été reluisantes.
Le Lion Indomptable de la balle orange a semblé hors du coup à plusieurs reprises, discutant un peu trop souvent avec les arbitres dans cette rencontre aller lundi 28 février face aux Nets de Brooklyn. Il a envoyé quelques belles briques, en forçant un peu trop la main sur les shoots. Il a été tenu à huit points sur 2/14 aux tirs.

Cette contre performance du Camerounais a été absente du match retour contre les Nets ce 1er mars 2022. En effet, Pascal SIAKAM a amélioré l’effort dans une victoire serrée. Jouant à domicile, il a su se racheté en 35 minutes avant de commettre une faute lors de la victoire 109-108 de ce mardi contre les Nets.
Avec la grosse entame partie du tandem Pascal Siakam – Scottie Barnes, Toronto semblait pourtant très bien parti pour reprendre son chantier offensif de la veille. En tête après douze minutes (32-25), les Canadiens ont eu plus de mal à contenir Seth Curry et sa bande dans le second quart-temps (55-59).
Durant cette rencontre âprement discutée par le Camerounais, Pascal SIAKAM a à lui seul accumulé 18 points (7-19 FG, 0-2 3Pt, 4-4 FT), huit rebonds, six passes et un vol. Une prestation meilleure que celle de la veille où le Lion était quasi inexistant, permettant aux Raptors de s’imposer 109-108 avec le double-double de Scottie Barnes soit 18 points et 10 rebonds, ainsi que les 24 points de Gary Trent Jr.
Tous droits réservés ©️2022 kick442.com. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits ou distribués en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable du contenu affiché par des sites externes