L’un des jeunes prodiges de la chaîne de production d’ANAFOOT, Noh Nafeng Yvan, 14 ans, a quitté le Cameroun par l’Aéroport International de Nsimalen pour Manchester.

La famille Nafeng dirigée par son père Paul Nafeng était présente à l’aéroport pour bénir son illustre fils avant son départ vendredi soir dans un Airbus Air France qui a quitté Yaoundé peu avant minuit.

Je suis un homme heureux, il a cette grande passion pour le football et nous avons décidé de le soutenir. C’est pourquoi nous sommes tous ici. Nous espérons qu’il fera de son mieux une fois sur place“, a déclaré Paul Nafeng aux médias.

Nafeng accompagnera d’autres enfants pour le programme «City Football Language School» 2019 conçu pour les jeunes du monde entier dans le but de combiner football, éducation et acquérir des connaissances en communication.

Le programme 30 heures de football et 30 heures de programme en langue anglaise est associé au programme d’éducation et de football d’ANAFOOT.

Le camp d’entraînement de deux semaines qui se déroulera au Etihad Campus de Manchester City est un événement annuel qui regroupe des enfants du monde entier. Nafeng est le premier étudiant d’ANAFOOT à saisir cette opportunité.

Selon l’un des directeurs d’ANAFOOT Atangana Joseph, 3 enfants de l’Académie mère ont été initialement pré-sélectionnés, mais Nafeng a d’avantage impressionné les sélectionneurs et a été retenu pour ses qualités exceptionnelles.

«Il est d’une qualité irréprochable, je ne peux vraiment pas le décrire parce que certaines de ses activités sont incroyables. Sa touche de passe est de classe », a déclaré Fomum Victorine d’ANAFOOT sur le jeune garçon.

Né le 28 octobre 2005, le jeune garçon dont les parents pratiquent le petit commerce vit déjà son rêve grâce aux efforts exceptionnels de l’équipe d’ANAFOOT, dirigée par le directeur Enow Ngachu.

Le camp a débuté le 28 juillet 2019 et se poursuivra jusqu’au 16 août.

«Je ferai de mon mieux, comme d’habitude, pour remercier les sélectionneurs de m’avoir donné l’occasion de participer à ce programme. Cela me donnera l’occasion de revenir», a déclaré Nafeng aux médias juste avant le départ.

Noh Nafeng Yvan reçoit les conseil auprès des membres de sa famille juste avant le départ.

Une étreinte chaleureuse avant le départ

Nafeng est un mineur. Il ne peut donc pas signer de contrat professionnel au club, donc si sa performance est impressionnante, il aura une chance d’être rappelé pour le même exercice de manière continue pendant l’été jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans et puisse signer dans un club à l’étranger.

Angu Lesley