Par Neilley Claude Ebessa
Journaliste,kick442.com-Cameroun
Mama Diop va rater son entrée en lice avec le Sénégal dimanche 3 juillet face à l’Ouganda, lors de la phase de groupes de la CAN Féminine 2022.
La Lionne de la Teranga et nouvelle attaquante de l’Olympique de Marseille est suspendue pour cumul de cartons. Avertie respectivement face au Libéria et au Mali lors des tours de qualification pour cette compétition, l’ailière des Lionnes a écopé d’un match de suspension.
C’est un coup dur pour le sélectionneur Mame Moussa Cissé qui perd la titulaire au poste, dont la présence représente une pièce maîtresse dans la tanière, même si les options pour pallier cette absence ne devraient pas manquer.
Après douze ans d’absence, le Sénégal retrouve la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine qui se déroule au Maroc du 2 au 23 juillet 2022. Logées dans la poule A, les Lionnes de la Teranga défieront les Grues de l’Ouganda ce 3 juillet à Rabat, avant le derby Ouest-africain face aux Étalons dames du Burkina Faso qu’elles affronteront le 5 juillet. Elles clôtureront cette phase de poules avec le duel de fauves opposant les Lionnes de la Teranga aux Lionnes de l’Atlas le 8 juillet prochain.