Par Neilley Claude EBESSA
Journaliste,kick442.com-Cameroun
Une première mi-temps prolifique en buts.
Les 45 premières minutes du match amical opposant les Lions Indomptables Professionnels aux Lions Indomptables locaux ont enregistré un total de 3 buts. Déjà des les premières minutes après le coup d’envoi de la partie, les joueurs locaux donnaient le ton.
2 minutes, c’est ce qu’il a fallu à Joseph Appam, le meilleur buteur du championnat local camerounais pour inscrire un but dans les cages des Lions Indomptables Professionnels gardées par Davis Epassy. Et le compteur affiche Lions Indomptables Professionnels 0-1 Lions Indomptables Locaux. Le Combat entre les fauve est véritablement engagé et la riposte des Professionnels va se faire dans la dizaine de minutes suivante. Premier penalty marqué par Ignatius Ganogo à la 14ème minute. 4 minutes plus tard Ambroise Oyongo Bitolo inscrit le deuxième but en faveur des Professionnels. Les Locaux menés vont multiplier les actions en vue de réduire la marque mais elles resteront stériles. Durant cette première période, deux fautes ont été commises sur Georges Kevin Nkoudou qui est d’ailleurs sorti sur blessure.
Une rencontre à 3 penalty
Du retour des vestiaires, les Lions Indomptables Professionnels ont encore inscrits 2 buts, soit l’un sur penalty transformé par Vincent Aboubacar et l’autre par Martial Zemba, le gardien des Locaux contre son camp. Les Lions Indomptables Professionnels ont remporté cette rencontre 4-1 avec 3 buts marqués sur arrêt de jeu soit 3 penalty.
La deuxième période moins attrayante que la première a permis aux Professionnels de travailler leur défense. C’était aussi l’occasion de voir les arrêts et détentes du portier des Lions Indomptables Professionnels André Onana qui a été spectaculaire en deuxième période.
La réaction du sélectionneur manager Rigobert Song
Je suis satisfait de la rencontre. Le but était de rechercher quelque chose. Il y avait des joueurs en vacances et d’autres qui ont eu une longue période de jeu en championnat. Peut-être que les Professionnels n’ont pas donné ce que vous vouliez voir mais je pense que le fond était là. Ils ont travaillé selon les consignes des entraînements. Nous sommes partie sur une bonne base.
Nous aurions voulu jouer contre le Kenya mais à défaut nous avons joué contre nos locaux. On aura un ou 2 joueurs locaux qui compléteront l’effectif du match du contre le Burundi.
Tous droits réservés ©️2022 kick442.com. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits ou distribués en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable du contenu affiché par des sites externes