Par Angu Lesley
Ce fut un week-end chargé pour plusieurs joueurs des lions indomptables de moins de 17 ans et, dans une certaine mesure, pour leur encadreurs, pendant qu’ils participaient à différentes compétitions pour leurs clubs respectifs.
Les gardiens de but
Messobo Ambassa – Académie d’APEJES

Le gardien de 15 ans a gardé un clean sheet dans un match de championnat des jeunes alors que son équipe a gagné 1-0.
Moutsio Ulrich a aidé les U-18 des Brasseries du Cameroun à une victoire 3-2 à l’extérieur contre le FC Sanaga lors d’un match de la sixième journée du championnat régional du Littoral disputé à Edea.

Le gardien de but de 16 ans qui a assisté à tous les stage du coach Anicet Mbarga Foe en prélude à la CAN U-17 2021. Il a arrêté un penalty à la dernière minute pour maintenir le score à 3-2.
Défenseurs:
Mezi Effoudou – Indomable
Mezi Effoudou, 16 ans, de L’Indomable a marqué l’un des buts alors que son équipe remportait une victoire 3:0 contre l’ANAFOOT lors du match éliminatoire pour la troisième place d’un tournoi sur invitation disputé au centre divisionnaire des Impôts de Yaoundé au Cameroun.
Mbita Alfred-Indomable
Mbita Alfred qui a été sélectionné à deux reprises dans l’équipe de l’entraîneur Anicet Mbarga Foe dans la préparation de la CAN U17 2021 a commencé et joué tout le match lors de la défaite d’Indomable en demi-finale du tournoi sur invitation des moins de 17 ans 2021 à Yaoundé Cameroun.
Moursou Eric Jean-Cotonsport
L’adolescent faisait partie de l’équipe des Cotonculteurs que l’entraîneur Souleymanou Aboubakar a emmené en Zambie pour battre le NASPA Stars FC 1 but à zéro lors du match de troisième journée de la Coupe de la Confédération de la CAF 2020-2021.
C’était la troisième fois que Moursou intégrait l’équipe pour la compétition et il a fait ses débuts dans la compétition en janvier contre l’AS SONIDEP du Niger.
Le défenseur polyvalent faisait partie de deux camps en préparation de la CAN 2021 des moins de 17 ans.
Zabo Bello-AS Dauphin

Le défenseur central qui a assisté à pas moins de trois camps avec les Lions U17 du Cameroun a joué tout le match contre le Pouma FC à l’extérieur. L’ailier et collègue international Nongoh Samuel a également joué toute la rencontre.
Thomb Simon Pierre-ANAFOOT a joué tout le match lors de la défaite de son équipe 2:0 contre la JS Troies en demi-finale du tournoi des moins de 17 ans au centre des Impôts. Thomb était le capitaine de l’équipe.
Halilou Mohammadou:

Le défenseur central a joué toute la rencontre de la victoire écrasante de l’EFBC contre le FC Sanaga.
Le défenseur central Sarwissi Koye a joué tout le match avec l’Olympique de Meiganga contre Indomable. Le défenseur a été retenu par l’entraîneur Anicet Mbarga Foe pour la CAN et a marqué le but victorieux du Cameroun face à l’APEJES lors des derniers matchs préparatifs à Yaoundé-Cameroun.
Milieux de terrain:
Noh Nafeng Yvan – ANAFOOT

Le milieu de terrain de l’ANAFOOT Noh Nafeng Yvan a joué toute la rencontre lors de la défaite 2-0 de son équipe face à la JS Troies. Richard Ndjenge Kombi et l’attaquant Diop Khadim ont également joué pour l’ANAFOOT.
Dang Said

Le milieu de terrain Dang Said a débuté pour AS FAP lors de sa victoire 2-0 contre Renaissance de Ngoumou lors de la cinquième journée du championnat Camerounais Elite Two. Il faisait partie de trois camps avec les poulains de l’entraîneur Anicet Mbarga Foe en prélude à la CAN U-17 2021.
Simo Gideon

Le milieu de terrain de 16 ans d’Indomable a joué toute la rencontre de la demi-finale du tournoi sur invitation des moins de 17 ans, samedi au centre divisionnaire des Impôts de Yaoundé-Cameroun.
Simo était un membre clé de l’entraîneur Anicet Mbarga des lions U17 du Cameroun, réuni pour la CAN 2021 de leurs catégorie annulée.
Attaquants:
Wassou Goue-Cotonsport

L’ailier sensationnel de 16 ans est actuellement à Douala et a été recruté dans l’équipe de jeunes de Cotonsport de Garoua à Douala pour le tournoi de la coupe des Pâques de cette année, comme Soppo Jemea Likanjo et Tetteh Evans de Best Stars Academy of Limbe.

Tetteh Evans et Jemea Soppo Likanjo en selection
L’attaquant des lions U-17 Pierre Nkamga, 16 ans, qui a marqué deux fois dans le premier camp avec l’entraîneur Anicet Mbarga Foe, les poulains de ce dernier ont marqué l’un des buts de ce match pour l’EFBC.
Diop Khadim et Richard Kombi

Les deux attaquants ont mené le front de l’attaque pour l’ANAFOOT qui a perdu en demi-finale du tournoi sur invitation des moins de 17 ans au centre des Impôts.
L’attaquant Nyabi James a été retenu dans l’équipe de Njalla Quan Sports Academy actuellement à Douala pour la coupe des Pâques 2021. Nyabi a été sélectionné par l’entraîneur Anicet Mbarga Foe pour le quatrième camp d’entraînement en prélude à la CAN Total U-17 2021.

Dans une certaine mesure, ce fut un excellent week-end pour le staff de l’équipe alors que l’entraîneur principal Anicet Mbarga a remporté son premier match du championnat Elite One avec son Club Astres de Douala et que le chargé des gardiens de but Saidou Hamadjoda a remporté son match de poule de la Coupe de la Confédération de la CAF face aux NAPSA Stars et à l’entraîneur de fitness Nseme Alain Roger, a pris un point avec son club Unisport à domicile contre Foncha Street FC de Bamenda.