Par Neilley Claude EBESSA
Journaliste,kick442.com-Cameroun
La phase aller de la Guinness Super League s’est clôturée par la 11eme journée du championnat. Jouée sur 2 jours, du 11 au 12 juin 2022, la 11eme journée a connu 5 victoires et 1 match nul sur un score vierge.
Lékié Filles remporte le Guinnessico face à Caïman Filles (1-0)
Lékié filles qui a remporté le Guinnessico de la 11eme journée a également gagné son dernier match de la phase aller. Promu en élite, le club d’Obala a abordé la rencontre contre Caïman de Douala avec l’envie de gagner. L’équipe a arraché la victoire du dernier Guinnessico de la phase aller face à Caïman de Douala. Déjà au premier quart de jeu, Mélanie Zeutsop Keumedjio réussi à inscrire l’unique but de la rencontre, accordant ainsi la victoire à son équipe. Mélanie qui a su se démarquer durant ce match rythmé en attaque et en défense dans les deux camps a remporté le Woman of Guinnessico.
Canon Filles tombent face à As Awa Fc (0-6)
Les guerrières invincibles se sont remises de leur unique défaite de la phase aller face aux Amazones des Forces Armée et Police. Elles qui débutaient le premier match de la 11eme journée affrontaient les Mekok Mengonda du Canon.
AS Awa Fc a réalisé une belle performance lors de la dernières journée de la phase aller du Championnat. Les guerrières invincibles sont venues à bout de Canon Filles 6 buts à 0. Ces buts ont été inscrits par Farida Machia à la 27 ème minute, Ngo Boum à la 53 ème minute, Brenda Tabe respectivement 57eme, 69 ème et 83ème minutes et Syrielle Mbofewouie au temps additionnel, soit 90+2 minute.
Vision Sport de Bamenda fait nul avec Fc Ebolowa (0-0)
Pour le compte de la 11e journée, Vision Sport fe Bamenda 11e avec 6 points a affronté FC Ebolowa 4e avec 15 points, pour le compte de la 11eme journée. Vision Sport de Bamenda qui avait pour objectif de terminer cette phase aller avec une victoire a malheureusement concédé un nul vierge à domicile, au stade de l’Université de Bambili, face aux filles de Fc Ebolowa.
En dépit de multiples incursions dans le camp de Fc Ebolowa, les filles de Bamenda n’ont pu ouvrir la marque. Il en a été de même pour Fc Ebolowa qui a dominé toute la rencontre sans pour autant inscrire ne serait ce qu’un but. Au bout des 90 minutes de jeu, Vision Sport de Bamenda et Fc Ebolowa ne sont pas parvenus à se défaire l’un de l’autre. Les deux formations ont terminé la phase aller sur un match nul (0-0).
Renaissance de Figuil s’incline devant Amazones Fap (0-3)
Les Filles des Forces Armée et Police surfent sur une vague positive. Depuis leur victoire en 10 ème journée face aux guerrières invincibles, Amazones Fap s’est imposé face aux filles de Figuil. La rencontre face à Renaissance de Figuil avait l’air d’une balade pour les filles de Fap. Sur le terrain de Renaissance de Guider Amazones Fap s’est imposé 0-3. Les buteuses sont Bongben Confidence qui marque dès la 2eme minute et Suzie Mbianji qui réalise un doublé aux 57e et 90e minutes. Les Filles de Joséphine Ndoumou Mike terminent ainsi deuxième de la Phase aller en Guinness Super League.
Louves Minproff ralenti les Éclairées de Sa’a (2-0)
Louves Minproff a soif de victoire et c’est d’ailleurs cette envie qui les a galvanisé durant la rencontre face aux Éclairées de Sa’a. Louves Minproff a montré un autre visage face à Eclair football filles de Sa’a. La foudre des Princesses de Sa’a n’a pas été au rendez-vous de cette rencontre. L’équipe du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille remporte ce match grâce aux buts de Alice Maffo et Ajovi Aboula.
Authentic Ladies prend le dessus sur Eding Sport de la Lékié (2-0)
Authentic Ladies a clôturé sa phase aller du championnat sr une victoire. Au stade annexe de Japoma, les filles du Littoral ont dominé celles de la Lékié 2-0. Les filles de Balog John ont ont remporté cette rencontre grâce aux buts signés de Teclaire Dipepa et Thienny Nkoumou.
Au terme de la 11e journée du championnat national, Authentic Ladies termine la saison sur une bonne note, soit 3 victoires consécutives, dont la plus mémorable est le (4-3) face à Louves Minproff. Le club nouveau venu en D1 féminine a enregistré sur les 5 derniers matchs 4 victoires, 1 défaite, et 11 buts marqués.
Tous droits réservés ©️2022 kick442.com. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits ou distribués en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable du contenu affiché par des sites externes