Par Neilley Claude EBESSA
Journaliste,kick442.com-Cameroun
Le derby de la Lékié a ouvert la 7ème journée du championnat féminin. Respectivement 6e et 7e au classement avec 10 points chacun, les Éclairées de Sa’a ont croisé le fer avec Lékié Filles cette après-midi du 18 mai 2022 à l’annexe du stade d’Olembe de Yaoundé. Outre l’appartenance au même département, les deux formations ont chacune dans leurs effectifs une Women of Guinnessico. De quoi se faire respecter par l’adversaire. Objectifs de cette rencontre, remporter les 3 points mais surtout renouer avec la victoire pour Lékié Filles après sa lourde défaite face à As Awa Fc en 6eme journée. Tandis que Éclair de Sa’a envisage enchaîner une deuxième victoire face à l’un des clubs promu en D1, après celle contre Authentic Ladies de Douala. Pour atteindre chacun son objectif, les deux équipes issues du département de la Lékié se sont expliquées sur la pelouse.
Les Women of Guinnessico claquent des doublés.
Éclair de Sa’a a mieux porter son nom cette après-midi au stade Annexe de Olembe à Yaoundé. La formation de Sa’a a éclairé Lékié Filles qui s’est incliné (2 – 4). Pourtant, les joueuses de Lékié Filles avaient bien entamé le match. À la 13ème minute, Mélanie Zeutsop ouvrait la marque au cours de cette rencontre électrique. 5 minutes plus tard, Jennifer Aboudi egalise pour Éclair de Sa’a. Poussées par la foule et la montée d’adrénaline, Pauline Priso rassure son équipe avant la mi-temps, histoire de garder l’avantage à la pause. Le but qu’elle marque à la 40eme minute permet ainsi à Éclair de Sa’a de s’imposer 2-1 en première mi-temps.
Du retour des vestiaires, les deux équipes prêtes à en découdre se sont données coup pour coup afin de s’imposer et de remporter le derby de la Lékié. C’est encore Pauline Priso, l’une des women of Guinnessico depuis le début de ce championnat qui réalise un doublé, en inscrivant son deuxième but 9 minutes après le début de la deuxième période. Une action à laquelle Mélanie Zeutsop, autre woman of Guinnessico 2022, va réagir par son doublé à la 52eme minute, histoire de réduire la marque. Score 3-2 en faveur de Éclair de Sa’a. Les joueuses s’époumonent soit pour l’égalisation soit pour maintenir le score intacte ou pour l’aggraver. Éclair de Sa’a semble plus déterminé à remporter cette rencontre par la manière. Et c’est Monique Ngock qui vient compléter le goal average de ses coéquipières de Sa’a, frappant ainsi le sixième but de la partie pour le compte de Éclair de Sa’a.
Regain de confiance pour les Éclairées de Sa’a.
Après sa victoire dans son premier derby face à Eding Sport de la Lékié Filles, Lékié Football Filles perd son deuxième derby face à une équipe de Éclair de Sa’a bien en forme et beaucoup plus déterminée. En attendant la fin de cette 7ème journée de championnat, Lékié Filles qui était 7ème va certainement maintenir son rang dans le classement. C’est donc sur une large victoire que les Éclairées de Sa’a se sont imposées à Olembe et compte poursuivre le championnat sereinement en vue de maintenir la même cadence lors de la 8eme journée.
Tous droits réservés ©️2022 kick442.com. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits ou distribués en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable du contenu affiché par des sites externes