kick442.com nous apprend que les autorités Camerounaises du football et les autorités de la Confédération africaine de football négocient actuellement pour revoir la période du coup d’envoi du CHAN 2020 de janvier-février 2020 à juin-juillet 2020.

Nos sources nous font savoir que le Cameroun a demandé à renvoyé la date du tournoi afin de donner au Cameroun pays hôte suffisamment de temps pour se préparer pour le tournoi dont le droit d’accueillir le CHAN a été accordé il y a un peu plus d’un mois.

Le CHAN est un tournoi biennal organisé par la Confédération africaine de football pour les joueurs africains evoluant dans leurs ligues nationales.

La compétition devait initialement avoir lieu en Éthiopie, mais lors de l’avant-dernière assemblée générale de la CAF, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, avait annoncé que le tournoi aurait lieu au Cameroun.

Le Cameroun n’est pas le premier pays à avoir demandé le renvoi de dates. L’Égypte avait également demandé un renvoi similaire de la date du déroulement de la CAN qui vient de s’achever et avait obtenu une suite favorable.

Angu Lesley