Par Salif Diakite 

Journaliste, kick442.com-Mali


La section féminine de l’En Avant Guingamp, club de première divsion française, reprend les entraînements ce lundi 6 juillet 2020.

Comme prévu, les Guingampaises retrouveront le rectangle vert ce lundi 6 juillet à la faveur de la reprise des entraînements en vue de la nouvelle saison 2020-2021. Mais avant le coup d’envoi de la nouvelle saison, Aissata Traoré et ses partenaires affronteront courant juillet l’Olympique Lyonnais en demi-finale de la coupe de France.

Jointe par nos soins, l’internationale Malienne a exprimé sa satisfaction par rapport à la reprise des entraînements. “Ça fait presque cinq mois qu’on ne joue pas au ballon. Cela m’a fait beaucoup de mal. J’ai quitté ma famille pour pouvoir jouer au ballon, pour vivre de ma passion. Mais on a passé cinq mois sans rien faire à cause du Coronavirus. C’était une éternité pour nous. Mais dieu merci aujourd’hui (lundi 6 juillet, ndlr) on va reprendre les entraînements cinq mois après. Je suis heureuse et très contente surtout. Ça reste une émotion unique de refouler le rectangle vert à nouveau “,a-t-elle expliqué.

Pour rappel, la Ligue1 Féminine française à été suspendue mi-mars en raison des craintes liées au Covid-19. Au classement, l’En Avant Guingamp d’Aissata occupait la 6e place au moment de l’arrêt.