Chelsea

Par Angu Lesley

Considéré autre fois comme l’un des clubs Camerounais les plus influents de la région du Sud-Ouest, Dynamic FC de Buea, une équipe qui était en Elite Two Camerounaise en 2015, donne un mauvais exemple ces derniers temps au Championnat régional du Sud-Ouest.

Il est incroyable d’accepter qu’à une époque où le branding et le respect de l’éthique du branding soient la clé des préoccupations croissantes de la plupart des clubs du monde, Dynamic de Buea a choisi de faire exception.

Le club de Buea a affiché une tenue jugé inacceptable lors de son match comptant pour la troisième journée du championnat régional du Sud-Ouest.

 ChelseaChelsea ne peut pas reconnaître ce capitaine

Le club est apparu dans des maillots du Chelsea FC portant la publicité «Yokohama» devant tandis que le dos des maillots portait le portrait d’Ossing FC.

Dynamic FC représentant Chelsea FC dans le championnat régional du sud-ouest

Nos investigations auprès des responsables de la fédération indiquent que le club n’avait aucune autorisation pour porter la publicité sur ses maillots.

Cette mauvaise attitude du club s’est manifestée plus d’une fois cette saison.

Il appartient donc aux autorités régionales et nationales du Sud-Ouest de rappeler ce club à l’ordre car leurs actions ont des impacts négatifs de grande portée sur la croissance du football au Cameroun.

Il est courant de voir des officiels de club et même des joueurs camerounais apparaître en public avec des maillots de clubs européens, mais avoir un club de football complet portant le maillot d’un autre dans un match officiel est de trop et mérite des sanctions.

Fuh Blaise le capitaine de YOSA est venu de l’AC Milan

Récemment, le gardien de but de Yong Sports Academy de Bamenda un club du championnat Elite One du Cameroun, a participé à un match de championnat en tant que capitaine de son club vêtu d’un maillot de l’AC Milan.

Lors de la phase aller de la saison en cours, des photos d’un joueur de PWD de Bamenda vêtu d’un maillot du SSL Napoli lors des échauffements ont inondé les réseaux sociaux.

Représentants de Naples à PWD

Le representant de Naple a PWD 

De même, les officiels de club qui apparaissent dans les tenues d’autres clubs le jour du match doivent savoir que pour que leur investissements leur donne le type de rendement qu’ils attendent, ils doivent travailler sur ces aspects fondamentaux.

Cette saison, l’entraîneur François Ngoumou a dirigé un banc technique composé de membres du personnel de Dragon de Yaoundé avec différentes tenues; l’entraîneur portait un maillot du Cameroun tandis que son assistant portait un maillot de Manchester United pour entraîner dans un match de championnat Elite One.

Représentants de Manchester United sur le banc technique de Dragon de Yaoundé

Représentants de Manchester United sur le banc technique de Dragon de Yaoundé

Ce journaliste pense qu’il est temps que les autorités du football Camerounais se lèvent et rejettent cette attitude inacceptable.


Copyright © 2020 kick442.com

Ce site n’est pas responsable du contenu affiché par les sites externes