Par Neilley Claude EBESSA
Journaliste,kick442.com-Cameroun
L’international camerounais et ancien sociétaire d’Apejes de Mfou, Bryand Soga a repris le chemin du stade avec le club de troisième Division d’Espagne Deportivo Guadalajara. Ce 23 avril 2022, Bryand Daniel Soga est sacré Champion d’Espagne en D3, avec Deportivo Guadalajara. Ils ont gagné 0-3 contre Tarancón avec des buts d’Iván Moreno, Riveiro et Fran Santano et sont allés directement à la deuxième Fédération Royale Espagnol de Football (RFEF).
Convoqué lors de la rencontre contre Tarancón, au stade municipal de Tarancón, Bryand Soga et le Dépor, encouragés par des supporters tout de violet vêtus, venus en masse vivre une journée inoubliable, ont fait leur devoir et se sont imposés 0-3, se proclamant champions de la Troisième Division ce samedi 23 avril, pour la première fois en 75 ans.
En l’absence d’une journée, les violets comptent 76 points, ils n’ont perdu que trois matchs sur 33, ils sont l’équipe la plus marquante (71) et aussi la moins marquée (19). Contre Tarancón, ils ont montré leur nette supériorité, même s’il est vrai que le match s’est retourné très vite.
Performances de Bryand Soga à Deportivo Guadalajara
Sociétaire du club espagnol de troisième Division depuis août 2021, Bryand Soga a disputé 3 rencontres sous les couleurs du Club violet avant de se blesser en fin septembre 2021. Le désormais Champion de D3 a été meilleur buteur de la présaison. Il a obtenu le titre d’homme du match. Il a également été désigné meilleur joueur de Deportivo Guadalajara en septembre 2021.
Du retour de blessure en mars 2022, le Lion Indomptable, titulaire chez les A primes a disputé le match contre San Clemente. L’avant-centre de Deportivo Guadalajara est entré à la 80e minute. En onze minutes de jeu, Bryand Soga a réalisé une belle entrée. 9 ballons touchés pour 5 duels sur 7 gagnés. Il a réussi à faire une passe décisive qui a permis à Adri de marquer le second but contre San Clemente et de clôturer le match sur le score de 2-1.
Tous droits réservés ©️2022 kick442.com. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits ou distribués en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable du contenu affiché par des sites externes