Par Neilley Claude EBESSA
Journaliste,kick442.com-Cameroun
Le Sénégal réussie son entrée en lice dans cette 14 ème édition de la CAN féminine.
Les Lionnes de la Téranga sont entrées dans la compétition en s’imposant 2 buts à 0 face à l’Ouganda. Les Crested Cranes de l’Ouganda ont ainsi concédé leur première défaite au complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat.
*Ndeye Awa Diakhaté première sénégalaise à inscrire un but à la CAN.*
Après près de 38 minutes de jeu, la nouvelle attaquante de l’Olympique Marseille, Ndeye Awa Diakhaté a ouvert le score sur penalty à la 39e minute. Un but qui restera dans les annales du football sénégalais. La numéro 10 devient en effet la première buteuse du Sénégal en phase finale d’une Coupe d’Afrique des nations. Lors de leur première participation en 2012, les Lionnes avaient perdu tous leurs trois rencontres sans inscrire le moindre but.
Le Sénégal qui a trouvé la faille de l’équipe ougandaise ne va pas se limiter à inscrire un seul but.
Du retour des vestiaires, Nguenar Ndiaye double la mise à la 50 ème minute. Malgré les quelques incursions ougandaises, les Lionnes de la Terange réussissent à sécuriser leur victoire.
Les sénégalaises qui ont fait un beau match ont remporté le titre de Femme du Match. Ceci notamment à travers leur portière Tenning Sene, qui a effectué plusieurs arrêts décisifs.
Mame Moussa Cissé par cette victoire prend les Rennes du groupe A avec 3 points, soit 2 de plus que le Maroc victorieux 1-0 du Burkina Faso.