Par Neilley Claude EBESSA
Journaliste,kick442.com-Cameroun
Après la victoire du FC Barcelone face à Osasuna (4-0) ce dimanche, le sélectionneur du club Catalan Xavi Hernandez, s’est montré très élogieux à l’égard de l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Et pour cause, l’international gabonais est l’un des 3 buteurs face à Osasuna lors de la 28ème journée de la Liga. Pour le technicien espagnol, “ _C’est un cadeau tombé du ciel. Ce ne sont pas seulement ses buts qui comptent, c’est également sa manière de s’entraîner et son professionnalisme. Il est exemplaire, comme le reste de l’équipe_ .”
Aubameyang aussi performant qu’Eto’o et Ibrahimovic.
Auteur d’un nouveau but contre Osasuna à la 26e minute de jeu, Aubameyang réalise des débuts tonitruants avec le FC Barcelone, où il est arrivé début février après avoir résilié son contrat avec Arsenal. L’attaquant de 32 ans affiche déjà un total de 6 buts marqués après seulement 9 matchs disputés toutes compétitions confondues. En prenant en compte seulement la Liga, l’international Gabonais en est à 5 buts en 6 matchs. Pierre-Emerick Aubameyang devient ainsi le deuxième joueur le plus rapide du FC Barcelone à avoir atteint cinq buts dans la compétition au XXIÈME siècle, après le Camerounais Samuel Eto’o en 2004 et le Suédois Zlatan Ibrahimović en 2009 (cinq buts en cinq apparitions). Des statistiques qui permettent de mieux comprendre l’émotion ressentie par son entraîneur, Xavi.
Retour sur un match de qualité.
Le Barça n’a pas fait dans le demi-mesure face à Osasuna dimanche soir. L’affiche de cette rencontre, loin d’être une balade de plaisir a été vite pliée ce dès les 30 premières minutes. En effet en première période, les hommes de Xavi Hernandez ont percé les filets de Sergio Herrera de Osasuna. Les buts de cette période sont signés Ferran Torres (14e s.p, 20e) et Aubameyang (26e). Les Blaugranas définitivement lancés vont inscrire un quatrième but, signé Ricard Puig à la 75e minutes, mettant ainsi un terme à cette rencontre sur un score de 4-0.
Le FC Barcelone ne pouvait espérer mieux pour amorcer une semaine qui s’annonce explosif. Jeudi 17 mars, il faudra décrocher la qualification pour les 1/4 de finale de la Ligue Europa sur la pelouse de Galatasaray, tandis que la défaite sera proscrite dimanche 20 dans le Clasico.
Tous droits réservés ©️2021 kick442.com. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits ou distribués en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable du contenu affiché par des sites externes