Par Neilley Claude EBESSA
Journaliste,kick442.com-Cameroun
Les Taifas Stars ont été plus réalistes cette après-midi que les Centrafricains Samuel Nlend, Désiré N’Zongué et les Fauves du Bas-Oubangui. En effet, les Tanzaniens se sont appliqués et ont infligé 3-1 aux Centrafricains, en match amical.
Les Taifas Stars gonflés à bloc en première mi-temps (1-0).
Dès la première douzaine de jeu, la Tanzanie qui domine en possession de balle inscrit le premier but de cette rencontre. Les hommes de Kim Poulsen ouvrent donc la marque sur ce tir cadré du pied gauche de Novatus Dismas à la dixième minute.
Tandis que les fauves du Bas-Oubangui tentent de presser un maximum le ballon pour réduire la marque et revenir à un match nul sans succès, l’ambiance est électrique au point où le Centrafricain Freeman Niamathé reçoit un carton jaune. C’est une succession d’occasions ratées qui va rythmer la suite de cette première mi-temps au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar-es-Salaam.
Une seconde période riche en buts pour les deux formations (3-1).
Du retour des vestiaires, les Centrafricains galvanisés par leur sélectionneur Raoul Savoy ne réussissent pas encore à ouvrir la marque. Il faudra attendre la 63ème minute voir pour le deuxième but des Taifas Stars signé de Mbwana Samatta. Sur une passe décisive de Farid Mussa, Samatta se met sur son pied gauche pour envoyer cette balle dans les filets du désormais portier Centrafricain Désiré N’Zongué.
Le technicien Raoul Savoy opère des remplacements qui s’avèreront payeurs. En effet, peu avant le deuxième but Tanzanien, Christian-Theodor Yawanendji-Malipangou vient remplacer Saint-Fort Dimokoyen. Et c’est d’ailleurs ce dernier, Christian-Theodor Yawanendji-Malipangou qui transforme le penalty du pied gauche au milieu et offre un but à la formation Centrafricaine à la 63ème minute, soit 3 minutes après le deuxième but Tanzanien.
L’espoir renaît au sein des Fauves du Bas-Oubangui qui redoublent d’ardeur pour aller arracher un potentiel match nul face aux de Tanzanie. Mais la Tanzanie désireuse de remporter cette rencontre fait entrer George Mpole à la 84 ème minute. Jusque-là, le score resté inchangé Tanzanie 2-1 République Centrafricaine. Alors qu’on annonce 4 minutes de temps additionnel, George Mpole crée la différence et s’appuie sur son pied gauche. Il frappe cette balle que lui a envoyée Simon Msuva et marque le troisième but Tanzanien. Le match se termine, Tanzanie 3, République Centrafricaine 1.
Cette rencontre s’achève sur une défaite amère alors que Samuel Nlend et Désiré N’Zongué, les deux camerounais naturalisés Centrafricains disputaient leur premier match en sélection nationale.
Tous droits réservés ©️2021 kick442.com. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits ou distribués en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable du contenu affiché par des sites externes