Etats-Unis

NWSL (D1 Féminine)

ORLANDO PRIDE 1 – 0 SKY BLUE

Estelle Johnson la mondialiste Camerounaise France 2019 et défenseuse de 31 ans de SKY BLUE était titulaire au coup d’envois de ce match, elle est remplacé à la 46ème minute de jeu.

Son équipe est stoppée dans sa lancée suite à ce résultat, elle restait sur deux victoires consécutives avant cette rencontre.

USL Championship (D2)

ORANGE COUNTY SC 0 – 0 SAN ANTONIO

Le jeune défenseur Camerounais de 21 ans de SAN ANTONIO Pascal EBOUSSI était remplaçant durant toute cette rencontre.

Son équipe enchaîne un deuxième match de suite sans défaite.

EL PASO LOCOMOTIVE 0 – 0 REAL MONARCHS

Lionel ABATE ETOUNDI le jeune défenseur Camerounais de 18 ans du REAL MONARCH débute cette rencontre comme titulaire, il cède sa place à la fin du temps réglementaire (90ème minute).

C’est le cinquième match consécutif sans défaite pour son équipe, qui enregistre un match nul après ses quatre victoires lors de ses matchs précédentes.

OTTAWA FURY 4 – 0 SWOPE PARK RANGERS

Jérôme NGOM MBEKELI le jeune milieu de terrain Camerounais de 20 ans du SWOPE PARK RANGERS était titulaire à l’entame de cette rencontre, son coach le remplace à moins sept minutes du temps règlementaire (83ème minute).

Son équipe se fait laminée sur la pelouse d’OTTAWA FURY après sa belle victoire à l’arrachée (4-3) à domicile lors de leur précédent match.

Suisse

Super League (D1), 1ère Journée

YOUNG BOYS 1 – 1 SERVETTE:

C’est la rentrée pour le milieu de terrain Camerounais de 25 ans Nicolas MOUMI NGAMALEU et son compatriote l’attaquant Jean Pierre NSAME (26 ans) des YOUNG BOYS qui affrontaient pour leur premier match de la saison à domicile un autre compatriote Gaël ONDOUA de 23 ans milieu de terrain de 23 ans de SERVETTE en provenance du club russe FK ANZHI MAKHACHKALA.

Tous les trois Camerounais terminent ce match comme titulaires.

MOUMI NGAMALEU ouvre son compteur de buts⚽️ de la saison pour son tout premier match de la saison en ouvrant le score de ce match à la 5ème minute, un but qui restera le seul et unique pour son équipe dans ce match. Il en profite en même temps pour inscrire le but le plus rapide de la saison jusqu’ici.

YOUNG BOYS de NSAME et de NGAMALEU et SERVETTE d’ONDOUA débutent la saison sur un match nul.

Norvège

Adeccoligaen (D2), 14ème journée

SANDEFJORD 1 – 0 KONGSVINGER

Landry Joël TSAFACK NGUEMO le milieu de terrain Camerounais de KONGSVINGER débute et termine cette rencontre comme titulaire.

Son équipe s’incline à l’extérieur après sa victoire à la maison lors du match passée.

Russie

Premier League (D1), 2ème journée

URAL 3 – 0 AKHMAT GROZNY

Petrus BOUMAL MAYEGA le milieu de terrain Camerounais d’URAL était titulaire durant toute la rencontre, il écope d’un carton jaune à la 19ème minute.

Son équipe s’impose lourdement à domicile et enchaîne une deuxième victoire de suite pour son deuxième match de championnat et prend la tête du classement à l’issue de cette journée avec ses 06 points et son différence de buts confortable.

Estonie

Meistriliiga (D1), 20ème journée

KURESSAARE 0 – 3 FCI LEVADIA

Aime Marcelin GANDO BIAL le Milieu de terrain Camerounais de FCI LEVADIA était remplaçant durant tout ce match.

Son équipe s’impose lourdement à l’extérieur et enchaîne une deuxième victoire de suite malgré sa récente élimination au Tour préliminaire de l’UEFA EUROPA LEAGUE.

Danemark

Superligaen (D1), 2ème journée

AAB 1 – 1 SØNDERJYSKE

Victor Sylvestre MPINDI EKANI le milieu de terrain Camerounais de 22 ans de SØNDERJYSKE était remplaçant du début à la fin du match, Il attend toujours de disputer sa première minute de jeu après deux journées.

Son équipe enchaîne un deuxième match sans défaite après sa victoire 2-1 à domicile au premier match.

Finlande

Veikkausliiga (D1), 17ème Journée

KUPS 0 – 0 MARIEHAMN

Ariel Thierry NGUEKAM l’attaquant Camerounais de 30 ans et son compatriote Luc Landry TABI Manga de 25 ans figuraient sur la feuille de ce match de leur équipe.

NGUEKAM était titulaire durant tout le match et TABI MANGA lui était remplaçant jusqu’au coup de sifflet final.

Leur équipe enchaîne un cinquième match consécutif sans défaite.

Chine

Super League (D1), 19ème Journée

HENAN JIANYE 0 – 0 WUHAN ZALL:

Frank OHANDZA l’attaquant Camerounais de 26 ans et son compatriote Christian Bassogog lui aussi attaquant de 23 ans du HENAN JIANYE affrontaient un autre Camerounais le milieu de terrain de 33 ans du WUHAN ZALL Stéphane MBIA ETOUNDI  l’ancien capitaine des Lions Indomptables.

MBIA était titulaire durant tout le match, OHANDZA débute le match comme titulaire et cède sa place à son compatriote BASSOGOG qui avait débuté le match comme remplaçant et avait rejoint la pelouse à la 69ème minute.

HENAN JIANYE de BASSOGOG et de OHANDZA enregistre un nul après une défaite au dernier match et WUHAN ZALL de MBIA enchaîne un deuxième match nul consécutif.

SHANDONG LUNENG 3 – 0 SHENZHEN

John Mary HONI UZUEGBUNAM l’attaquant Camerounais de 26 ans du SHENZHEN était titulaire au coup d’envois de ce match, il est remplacé à la 68ème minute.

Son équipe enchaîne une deuxième défaite de suite.

Indonésie

Super Liga (D1)

BHAYANGKARA 0 – 1 PERSIPURA

Herman DZUMAFO EPANDI l’attaquant Camerounais de 39 ans du BHAYANGKARA était titulaire durant les 90 minutes de ce match, il écope d’un carton jaune à la 39ème minute.

Son équipe s’incline à domicile après sa victoire à l’extérieur lors du match précédent.

PERSEBAYA SURABAYA 1 – 1 TIRA-PERSIKABO

Louise Parfait ESSENGUE ELOUMOU le milieu de terrain Camerounais de 29 ans du TIRA-PERSIKABO était titulaire durant toutes les minutes de ce match.

Son équipe enchaîne un cinquième match consécutif sans défaite lors de ses cinq derniers matchs.

Viêt-Nam

V-League (D1), 17ème Journée

🆕DA NANG 2 – 0 NAM DINH

Aime DJICKA GASSISSOU l’attaquant Camerounais de 23 ans du DA NANG était remplaçant au coup d’envois de cette rencontre, il entre en jeu à la 43ème minute.

Son équipe renoue avec la victoire après une série de quatre défaites consécutives lors de ses derniers matchs.

THANH HÓA 3 – 3 HO CHI MINH CITY

Louis Christian EWONDE EPASSI le défenseur Camerounais de 30 ans du HO CHI MINH CITY débute ce match comme titulaire, il cède sa place à la 24ème minute.

Son équipe arrache le match nul sur la pelouse de THANH HÓA après une série de deux victoires de suite lors de ses deux derniers matchs.