Par Neilley Claude EBESSA.
Journaliste,kick442.com-Cameroun
FC Ebolowa gagne le Guinnessico 2-0 face à Canon Filles

Ce 15 mai 2022, les filles du club du Sud, Fc Ebolowa ont pris l’avantage sur celles de Yaoundé, Canon Filles qui jouaient à domicile. Au stade annexe de Olembe, les Mekok Mengonda se sont inclinés 2 buts à 0 face à Fc Ebolowa. L’un de Félicité Enganamben à la 40eme minute et l’autre de Bernadette Meyegue à la 88eme minute. Pour Félicité Enganamben, _« C’est beaucoup d’émotions. Nous étions très déterminées car nous sortons d’une lourde défaite enregistrée lors de la 2eme journée et depuis nous avons forgé le moral d’aller plus loin afin d’atteindre nos objectifs. Les matchs se succèdent mais ne se ressemblent pas. Plus la compétition avance plus les matchs deviennent difficiles. Les consignes pour cette rencontre étaient claires ne pas sous-estimer l’adversaire, avoir envie de gagner et jouer collectif. »_ Au-delà de la victoire, Fc Ebolowa à aussi remporté le titre de Woman of Guinnessico dont le prix a été décerné à Montah Roukayatou.
De son côté, la capitaine de Canon Filles, Rosine Ngah reste positive en dépit d’une deuxième défaite consécutive en 5ème et 6ème journée du championnat : _« on a commencé le match timidement et nous l’avons perdu sur les détails et nous devons corriger cela pour le prochain match. Nous n’avons pas cru en nous, on n’a pas su concrétiser nos actions de but. Nous avons déjà préparé le prochain match. Quand on tombe on doit se relever, nous sommes déjà debout pour affronter la prochaine journée. »_
Louves Minproff inflige 6-3 à Vision Sport de Bamenda
À l’occasion de la 6e journée du championnat, les Louves ont mis 6 buts aux filles de Vision Sport qui ont réussi à en marquer 3. Flora Kameni, l’attaquante de Louves Minproff s’est encore illustrée face à vision sports de Bamenda à Yaoundé et a claqué un doublé aux 8e et 23e minutes pour un total de 12 réalisations à son compteur. Les quatre autres buts portent la marque de Nkou qui a également réalisé un doublé, tandis que Mekuko et Batoum ont mis un but chacune.

Côté Vision Sport de Bamenda, c’est Madaki qui a brillé à travers un doublé et Lum Shu a également contribuer à réduire la marque sans y parvenir. Le club de Bamenda qui n’arrive pas encore à arracher 1 des 3 points prévus par journée se réveille timidement en inscrivant pour la première fois 3 buts depuis le début du championnat.

Lékie Filles s’incline face à As Awa Fc (0-4)
Après une première période bien négociée entre Lékié Filles et As Awa Fc, la deuxième mi-temps est fatale pour la formation de la Lékié. Lékié Filles s’est définitivement inclinée lors des buts intervenant aux 60ème et 64ème minutes respectivement signés par Melvis Tantoh et Ebenye. As Awa Fc habitué à des scores fleuves cloue Lékié Filles jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire grâce à cette frappe de Ngo Boum à la 90e minute. Au terme de la rencontre, les guerrières jusqu’à là invincibles remportent 4-0 en tenant compte du but inscrit par Farida Machia. Cest la première fois que les buts soient marqués par 4 joueuses différentes à As Awa FC.

Farida Machia première buteuse de cette rencontre : _«Je n’ai aucun secret, c’est juste le travail et l’ambition. C’est un match et on continue c’est un enchaînement. On pense déjà au prochain match. On a certes gagné 4 buts à 0 mais ça n’a pas été facile. C’est en deuxième mi-temps que tout s’est joué. Nous avions en face de nous une équipe joueuse, nous leur avons montrer que nous sommes également travailleuses mais que nous sommes venues pour la victoire.»_
Eding Sport de la Lékié ne fait pas le poids face à Amazones Fap (0-2)
Premier match de la 6eme journée, la rencontre opposant Eding Sport de la Lékié à Amazones Fap s’est soldée par une victoire 0-2 en faveur des Amazones. Il aurait fallu attendre la deuxième mi-temps et les soixante-dixième minute pour voir Amazones exulter après avoir marqué. Brigitte Mbomozomo et Suzie Mbianji ont conforté la domination de leur équipe à la 70 ème et à la 78 ème minutes. Au terme de cette rencontre, Confidence Bongben revient sur l’état d’esprit de vainqueur qui habite les filles de Amazones Fap : _« c’est le fighting spirit et la détermination qui nous ont fait gagné cette après-midi. Ça n’a pas été facile mais nous étions déterminées à gagner et nous voulions cette victoire.»_
Renaissance Filles de Figuil battu par Caïman Filles de Douala (0-1)
Fin de mission à Guider pour Caïman Filles. Les dames du Littoral ont plié le match dès l’entame. Et c’est Émilienne Endale qui s’est taillée la part du Caïman. En inscrivant un but à la 5ème minute, Caïman Fille a pris le dessus sur Renaissance qui peine à trouver le chemin des buts et à arracher les 3 points. Cette sixième défaite consécutive est la moins lourde au regard du nombre de but encaissé ce jour. Les Filles de Figuil ont déjà marqué une fois de puis le début du championnat sans réussir à remporter une rencontre. Des espoirs se fondent donc sur la 7eme journée à venir.
Authentic Ladies de Douala frappées par Éclair de Sa’a (0-1)
Authentic Ladies de Douala toujours en difficulté, s’incline face à Éclair de Sa’a qui renoue enfin avec la victoire (0-1). Le but marqué par Pauline Priso est comme un baume au cœur pour la formation de Sa’a qui a envie de se classer parmi les leaders du championnat.
Tous droits réservés ©️2022 kick442.com. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits ou distribués en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable du contenu affiché par des sites externes